Retouvez la liste de liens mise à jour pour le Tour de France 2012
—
Comme chaque année, le Tour de France va se dérouler et certains seront certainement bloqués au travail ou devant leur ordinateur sans poste de télévision pour regarder la course.
Heureusement, Internet permet maintenant de voir la course en direct depuis plusieurs sites qui retransmettent en direct la course. Le flux vidéo est transmis en streaming directement dans un player au sein d’une page Web.
Certains médias proposent même comme France Télévisions unv éritable dispositif avec profil de l’étape, évolution en temps réel des classements et module de commentaire live par réseaux sociaux !
Les liens proposés dans l’article seront vérifiés à partir de samedi pour valider la possibilité de regarder la course depuis la France. Des mises à jour interviendront également. N’hésitez pas à me dire si des liens sont cassés.
Accessibles en France
France Télévisions
La chaîne disposant des droits en France. Qualité de commentaires et de montage médiocres mais direct et couverture de l’événement sans commune mesure.
Le live France Télé
Eurosport UK
Le live de Eurosport en anglais. Grâce au site de streaming fromsportcom.com, on peut avoir accès à des commentaires de qualité, certes en anglais mais qui nous évitent les commentaires affligeants de Thierry Adam et les incrustations de châteaux de France télévisions.
Le live Eurosport UK
Non accessibles en France
RTBF
La très bonne chaîne belge francophone avec les meilleurs journalistes de la profession. Rodrigo Beenkens accompagné de Cédric Vasseur. De grands connaisseurs de vélo, neutres et très pointus dans leurs analyses de la course. On peut également retrouver Laurent Bruwier en plateau après l’étape.
Si accessible depuis la France, la retransmission à regarder sans hésiter !
Le live RTBF
Sporza
L’excellente chaîne belge flamande. En néerlandais toutefois. Les vidéos de coulisses sont toujours intéressantes et parfois en anglais ou en français.
Le live Sporza
RTL
La chaîne luxembourgeoise diffuse également le Tour de France. A l’inverse du Tour de Suisse qu’elle diffusait sans restriction géographique, le Tour de France est géobloqué.
Le live RTL.lu
ITV 4
Chaine britannique. Retransmission du live depuis le site.
Le Live ITV 4
RTVE
Chaîne espagnole. Retransmission en live streaming depuis le site sur un player embarqué. Possibilité de commenter depuis Facebook sur le côté.
Le live RTVE
RAI
Chaîne italienne. Retransmission en live streaming également depuis un player embarqué sur le site. Les commentaires sont très vivants et on reste accroché même si on ne comprend pas tout.
Le live RAI
NOS
Chaîne néerlandaise
Le Live NOS
Si vous avez repéré d’autres sites permettant de regarder la course ou proposant des vidéos exclusives, partagez-les en commentaire et je les rajouterai dans la liste.
Anouchka
merci et bravo pour vos commentaires explicites et surtout votre humour
Martin
Merci ! Content que cela vous plaise
philippr
Bonjour,
Merci grace a vous, j’ai pu suivre le tour en Indo, uniquement le site eurosport Uk fonctionnait pour moi.
VIALA
Bonjour,
Le tour 2011 va se terminer.
La plus mauvaise retransmission de ces dix dernières années, des commentaires décalés ne correspondant pas aux images, des écarts annoncés sans rapport à la réalité ou aux coureurs à l’écran, un commentateur minable, exalté et crispant à écouter, Thierry ADAM, un moulin à paroles à l’ego surdimensionné, ne connaissant apparemment pas grand chose au cyclisme, accumulant les erreurs, inexactitudes et vues de l’esprit, monopolisant la parole, et de plus à peine poli, aux côtés de l’excellent Laurent JALABERT dont les analyses pointues et pertinentes de connaisseur ont heureusement « sauvé » l’émission !
Comment a-t-il pu supporter Thierry ADAM aussi longtemps ?
Laurent JALABERT devrait se chercher un autre équipier dans l’avenir.
A moins qu’il ne soit demandé à Thierry ADAM se taire un peu ou de rentrer chez lui…
Sinon côté vélo…
Bravo à Evans, les Schleck, Contador, Voeckler, Rolland et bien d’autres coureurs méritants qui se sont « défoncés » durant les 3 semaines.
Il est cependant inadmissible que des coureurs ayant attendu que la montagne « se passe », se « promenant » dans les cols en discutant ou plaisantant dans le « gruppetto », arrivés hors délais 2 jours de suite, ceci même s’ils sont 80 ou pénalisés en points, soient repêchés et puissent encore prétendre au maillot vert ou gagner aux Champs Elysée comme Cavendish, ou gagner le contre la montre du lendemain à Grenoble comme Martin (163ème/167 la veille et bien reposé).
J’en suis très mal à l’aise et triste pour les coureurs qui sont littéralement « volés » !
Quelle injustice !
Martin
Je partage votre avis sur Thierry Adam. France Télévisions devrait se poser des questions sur son staff vélo…car les autres ne sont pas bien meilleurs à part l’excellent Jalabert comme vous le soulignez.
Malheureusement, il était bien mal entouré et avait souvent du mal à rattraper les erreurs de Thierry Adam…Triste.