Contre la montre crucial ce samedi 23 juillet sur le circuit difficile de 42,5km autour de Grenoble. A la veille de l’arrivée de Paris, il s’agit là de la dernière possibilité de faire des écarts pour les frères Schleck et Cadel Evans ou de figer le classement.
Andy Schleck aborde ce dernier test avec 53s d’avance sur son frère Frank qui partira devant lui et avec 57s d’avance sur Cadel Evans. Ce dernier est, a priori, plus fort que les deux luxembourgeois mais on le sait, le maillot jaune transcende et Andy Schleck a montré ces deux derniers jours qu’il était très frais et très fort.
Derrière eux, il faudra voir si Thomas Voeckler, tombé à la 4ème place du classement général saura conserver sa position devant un Contador déchaîné.
Notez que cette étape sera l’exacte réplique du chrono du dauphiné ayant eu lieu il y a quelques semaines. On peut donc penser vu son classement lors de cette course (3ème) et sa forme actuelle que Boasson Hagen sera très bien. Il pourrait gagner l’étape demain.
Derrière lui, Evans devrait bien figurer.
La grande inconnue reste la forme des frères Schleck et leur état de forme. Arriveront-ils à conserver leurs places ?
Le profil de l’étape 20
Les derniers kilomètres en détail
La carte de l’étape
Retrouvez également :
L’analyse des favoris du Tour
Les coureurs engagés et leurs numéros de dossards
L’intégralité du parcours et des profils et résultats d’étapes
La liste des sites pour regarder le Tour de France en live vidéo