Retour du plat en ce lundi 14 mai sur le Giro. Après les étapes de moyenne montagne assez éprouvantes ces derniers jours, le peloton n’aura que 166km à parcourir entre San Giorgio del Sannio et Frosinone sur un parcours quasiment exempt de difficultés. Seules quelques petites côtes seront là pour ne pas faire de cette étape un parcours sur billard.
L’étape risque d’être néanmoins très nerveuse étant courte mais surtout car l’arrivée en descente et assez sinueuse pourrait permettre à un échappé ou un puncheur de creuser une petite avance dans les derniers hectomètres pour, pourquoi pas, s’imposer en solo.
Il sera donc intéressant de surveiller l’arrivée de cette étape qui ne devrait pas modifier le classement général à moins qu’un puncheur comme Rodriguez ne tente de se placer à l’arrivée et de prendre suffisamment de bonifications pour endosser le maillot rose. A suivre !
Le profil de l’étape 9 :
Le profil du dernier kilomètre
La carte du parcours de l’étape 9
Retrouvez également la liste de toutes les étapes et les informations générales sur la course ainsi que la liste des coureurs engagés