Fin de la seconde semaine du Giro ce dimanche 20 mai avec une nouvelle étape de haute montagne très dure. Moins longue que celle d’hier, « seulement » 165km entre Busto Arsizio et Lecco Piani dei Resinelli mais plus difficile !
A partir du kilomètre 70, le peloton aura à franchir 4 ascensions dont 3 comptant pour le classement de la montagne en 1ère, 3ème et 2ème catégorie. Enfin, arrivera l’ascension finale du jour classée en 2ème catégorie et longue de 8km. Contrairement à l’arrivée d’hier, la pente restera raide jusqu’à la ligne (voir le profil des derniers kilomètres ci-dessous) et la moyenne de la montée sera de 7,8% avec des passages à 12% maximum.
Cette arrivée verra-t-elle une explication entre prétendants à ce Giro ou simplement un sprint entre eux à 1km de l’arrivée ? A moins qu’un courageux échappé ne résiste et l’emporte comme Andrey Amador hier. Une belle étape à suivre une nouvelle fois !
Le profil de l’étape 15 :
Le profil des derniers kilomètres
La carte du parcours de l’étape 15
Retrouvez également la liste de toutes les étapes et les informations générales sur la course ainsi que la liste des coureurs engagés