La route du Tour aura une nouvelle fois été le théatre de l’abandon d’un favori, le champion olympique des jeux olympiques de Pékin, Samuel Sanchez.
Alors qu’il restait 95km vers Porrentruy et que le peloton roulait à rythme soutenu derrière les échappés, jérémy Roy étant d’ailleurs en tête, l’espagnol de l’équipe Euskaltel – Euskadi a chuté sur le côté gauche de la route, apparemment pris dans un ralentissement. Percuté ensuite par Alejandro Valverde, le champion olympique ne s’est pas relevé, se tenant tout de suite l’épaule gauche. On peut craindre donc une fracture de la clavicule gauche ou un souci à l’omoplate.
Les médecins ont été rapidement à ses côtés, relevant d’ailleurs ses jambes lors de sa brève perte de connaissance. Revenu à lui, l’espagnol a fondu en larmes conscient de la fin de ses espoirs de victoire et de son rêve fou, le doublé olympique.
Sanchez rejoint donc la longue liste des abandons de ce Tour et quitte l’épreuve précipitamment. Ralentis également par la chute, Thomas Voeckler et Alejandro Valverde ont quant à eux pu repartir.
Crédit Photo : France TV Sport