Ce mardi 2 juillet verra les coureurs affronter la première grosse difficulté, le premier gros test de ce Tour de France, le contre-la-montre par équipe. Un art difficile auquel se préparent assez peu les équipes en règle générale et qui peut pourtant permettre de créer de beaux écarts favorables à leur leader.
Certaines formations sont réputées dans ce type d’exercice comme les collectifs Orica – Greenedge, Omega-Pharma Quickstep ou encore Garmin Sharp et d’autres possèdent également de bons rouleurs et des favoris au Tour comme Sky, BMC ou Saxo-Tinkoff. Du côté du maillot jaune Bakelandts dont l’équipe possède quelques atouts également comme Jens Voigt, on tentera de résister même s’il y a de fortes chances que le maillot change d’épaules mardi soir.
Le parcours favorisera en effet une équipe puissante avec 25km faits de belles et longues lignes droites et très peu de virages. La moyenne devrait d’ailleurs être impressionnante. Une chose est sûre, on connaîtra certainement les forces et faiblesses réelles des équipes demain soir.
Le profil de l’étape 4
La carte du parcours
Retrouvez également :
La liste des engagés
Le parcours et la liste de toutes les étapes
L’analyse des principaux favoris de l’épreuve