Retour sur la route du Tour pour le peloton après la première journée de repos d’hier. Les Pyrénées ont fait des dégâts, la chaleur et le rythme de la course ayant épuisé les organismes.
La reprise après une journée de repos et de sollicitations diverses (médias, sponsors) n’est jamais forcément évidente pour certains coureurs qui ont de temps en temps un jour sans. Même si l’étape ne présentera pas trop de difficultés entre Saint-Gildas des Bois et Saint-Malo avec 197km relativement plats avec tout de même une côté de 4ème catégorie au km 142, il faudra se méfier de cette étape que les équipes de sprinteurs risquent de verrouiller.
Le final pourrait se révéler piégeux dans les 20 derniers kilomètres soumis au vent côtier. Il faudra donc faire attention à ne pas se laisser piéger dans d’éventuelles bordures. Nul doute que certaines équipes essaieront de mettre en défaut une nouvelle fois la Sky ou qu’à l’inverse, celle-ci montrera que l’étape de dimanche n’était qu’une exception à sa grande force en tentant de piéger les autres.
Le profil de l’étape 10
Les derniers kilomètres de l’étape 10
La carte du parcours
Retrouvez également :
La liste des engagés
Le parcours et la liste de toutes les étapes
L’analyse des principaux favoris de l’épreuve