La marque transalpine Wilier a présenté son nouveau modèle de Cento 1 qui continuera d’équiper les coureurs de l’équipe Lampre en 2010. Ce modèle est avant tout une évolution plus qu »une révolution du Wilier Cento 1 champion du monde sur lequel Ballan était devenu champion du monde en Italie fin 2008.
Wilier précise sur son site que la principale évolution, outre la décoration, réside dans le type de fibres utilisées. Alors que la ficbre du modèle 2009 était une 46TON, celle du modèle 2010 est une 60TON toujours de chez Mitsubishi qui permet d’augmenter la résistance en diminuant le poids.
Le gain de poids est ainsi de 130g faisant passer le cadre à 920g et la fourche à 360g. Même la peinture a été allégée sans perdre de ses propriétés protectrices !
Le cadre embarque également une tige de selle intégrée qui sied parfaitement avec le reste du cadre très sobre en noir et blanc. On retrouve la plupart des équipements fétiches de Wilier dont la transmission italienne Campagnolo Super Record, une potence et un cintre Ritchey ainsi qu’une selle San Marco.
Les roues présentées ici sont des roues équipées de jantes aéro Carbone Fulcrum Racing Speed.