Je vous présentais récemment le vélo BMC de Georges Hincapie, voici aujourd’hui le BMC Promachine SLC01s de Cadel Evans, le champion du monde en titre.
Photo (cliquer pour agrandir) : Casey B. Gibson – cbgphoto.com
Son vélo bénéficie d’une décoration particulière étant donné son statut de champion du monde. Il est donc bicolore avec le rappel arc-en-ciel sur chaque tube.
Cadel Evans bénéficie comme ses coéquipiers de chez BMC de la technologie de cadre suisse. Le cadre est ici 100% Carbone iSC, un carbone renforcé aux nanotubes de Carbone. Inutile de dire que ce cadre doit être d’une rigidité et d’une efficacité redoutables. Au niveau de la forme, on retrouve le tube horizontal carbone en T spécifique à la marque suisse.
La jonction du tube de selle, du tube horizontal et du triangle arrière reprend la forme particulière des cadres de la marque suisse.
Photo (cliquer pour agrandir) : Casey B. Gibson – cbgphoto.com
La tarnsmission et le freinage sont assurés par un groupement Campagnolo Super Record. Les équipements sont fournis par Easton pour le tube de selle, le cintre et la potence et Selle Italia pour la selle. Les pédales sont des Speedplay.
Son cintre est d’ailleurs très particulier dans sa forme. Ce n’est pas le cintre de série.
Les jantes sont également des Easton, les EC90 aéro en carbone également utilisant des moyeux R4SL. Elles sont chaussées de pneus Continental.
Photo (cliquer pour agrandir) : Casey B. Gibson – cbgphoto.com
Source : Velonews