Le Promachine SLC01s 2010 BMC de Cadel Evans

Posté le 05/02/2010 à 22 h 45 min par dans bmc, Matériel

Je vous présentais récemment le vélo BMC de Georges Hincapie, voici aujourd’hui le BMC Promachine SLC01s de Cadel Evans, le champion du monde en titre.


Photo (cliquer pour agrandir) : Casey B. Gibson – cbgphoto.com

Son vélo bénéficie d’une décoration particulière étant donné son statut de champion du monde. Il est donc bicolore avec le rappel arc-en-ciel sur chaque tube.

Cadel Evans bénéficie comme ses coéquipiers de chez BMC de la technologie de cadre suisse. Le cadre est ici 100% Carbone iSC, un carbone renforcé aux nanotubes de Carbone. Inutile de dire que ce cadre doit être d’une rigidité et d’une efficacité redoutables. Au niveau de la forme, on retrouve le tube horizontal carbone en T spécifique à la marque suisse.

La jonction du tube de selle, du tube horizontal et du triangle arrière reprend la forme particulière des cadres de la marque suisse.


Photo (cliquer pour agrandir) : Casey B. Gibson – cbgphoto.com

La tarnsmission et le freinage sont assurés par un groupement Campagnolo Super Record. Les équipements sont fournis par Easton pour le tube de selle, le cintre et la potence et Selle Italia pour la selle. Les pédales sont des Speedplay.
Son cintre est d’ailleurs très particulier dans sa forme. Ce n’est pas le cintre de série.

Les jantes sont également des Easton, les EC90 aéro en carbone également utilisant des moyeux R4SL. Elles sont chaussées de pneus Continental.


Photo (cliquer pour agrandir) : Casey B. Gibson – cbgphoto.com

Source : Velonews

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.