Je vous propose aujourd’hui de découvrir la marque de vêtements cyclistes Rapha que je ne connaissais pas et que j’ai découverte récemment et plus précisément le maillot Country.
La marque Rapha
Marque anglaise proposant des vêtements cyclistes très classieuses, Rapha propose depuis 2004 plusieurs modèles de maillots, vestes techniques et cuissards.
La marque est basée à Londres et croît régulièrement. Elle a également des bureaux à Portland, Oregon, aux Etats-Unis.
La marque célèbre les valeurs du cyclisme et édite un magazine, « Rouleur », reprenant de très jolies photos de champions et célébrant le sport cycliste des années passées.
Elle co-sponsorise également une équipe, la Rapha Condor Sharp Team.
Le Country Jersey
Parmi tout ce textile, une gamme de maillots a particulièrement retenu mon attention, il s’agit des maginfiques « Country Jersey », reprenant sobrement les couleurs et codes des équipes nationales d’antan.
Quatre modèles sont disponibles aux couleurs de l’Italie, de la France, de l’Angleterre et de la Belgique. Discrets et élégants, ces maillots raviront les cyclistes amateurs de belles tenues.
La coupe semble très bonne, un zip ouvre intégralement le maillot sur le devant. Trois poches dorsales sont présentes et un zip recouvert de bande réféchissante est présent au dessus de la poche dorsale droite.
Le textile composant ce maillot est du Sportwool, composé de 40% de laine et de 60% de polyester.
Comment fonctionne cette matière ?
Le Sportwool
La laine au contact de la peau capte la transpiration et l’évacue vers le polyester qui la fait s’évaporer et s’évacuer. Le vêtement reste donc sec constamment sans qu’une sensation de froid ne se fasse sentir.
La laine offre, de plus, une sensation de douceur que ne fournit pas un vêtement 100% synthétique tel qu’un maillot de cyclisme habituel.
Ce matériau textile semble donc bien conçu. Il me tarde de pouvoir l’essayer.
(Plus d’infos sur la technologie textile Sportwool développée par la société Csiro)
Le prix de ces maillots
Ils sont en vente sur le site de Rapha au prix de 100£, soit 110€ environ sans compter les frais de port. C’est un peu cher mais de ce qu’on peut en voir et en lire sur leur site, ces maillots ont l’air de bonne qualité et vous offriront un style très sympa sur le vélo.
Pas de vente en boutique physique recensée sur leur site pour le moment.
Si Rapha me lit et veut m’en faire parvenir un modèle, je me ferai une joie de le tester en conditions pour vous faire un retour utilisateur de ce très joli maillot.