De passage aujourd’hui à Paris, Lance Armstrong est venu saluer le président Nicolas Sarkozy ainsi que Michel Drucker (magnifique !). Il était accompagné de sa compagne Anna Hansen et de son ami et directeur sportif, Johan Bruyneel.
Sachant que le président Sarkozy était fan de vélo, l’américain lui a offert un vélo à la décoration personnalisée. Il s’agit donc d’un Trek Madone semblable à celui de Lance Armstrong, aux couleurs de la France. On y retrouve le drapeau bleu, blanc, rouge sur les jantes Bontrager Aéro, sur le jeu de direction et sur le tube vertical. Les shifters Sram sont également peints aux couleurs du drapeau français.
Pour le reste de la décoration, le vélo est très sobre et joli, arborant une robe blanche et noire parsemée de doré et ornée d’un coq d’or. On retrouve sur le tube horizontal le nom Livestrong, de l’association du texan et la signature du président qui a été reproduite.
C’est un très beau cadeau qu’a reçu le président Sarkozy. Il roulait habituellement sur un vélo français, un B’Twin Racing de chez Décathlon, que Martine Aubry lui avait offert lors d’une visite à Lille, la marque française étant établie en région lilloise.
Ce nouveau Trek, top de la technologie cycliste risque de le changer de son B’Twin dont le cadre a quelques années et n’est probablement pas aussi performant que le Trek.
Mais va-t-il l’enfourcher ou restera-t-il sur son vélo français, préférence nationale oblige ?
Jeanviet
Combien ça vaut un vélo pareil ? connaissant le penchant bling bling de notre président… je crois que le B’Twin va finir à la cave 😉
Martin
ça n’a pas vraiment de prix étant donné le côté unique du vélo mais un vélo comme ça, de « série », avec les mêmes équipements se sortirait autour de 6000€ je pense.
Joel
J’aime beaucoup la main qui tient le vélo sur la gauche de la première photo…
Il n’a pas l’air lourd ce joujou. Car si moi, je tente de tenir mon VTT comme ca, je m’arrache la main 😉
habib
est-ce que ce genre de vélo est conseillé lorsqu’on pédale dans la semoule ?
Ce n’est pas plutôt un rameur que Lance aurait du offrir à notre CHER Président ?
Car après la déculottée des régionales, je pense que d’ici 2012 Sarko va ramer, ramer, mais ramer comme c’est pas possible, pour remonter la pente…
Martin
Bonne remarque Habib 😀
Pour le poids, on est là autour des 6,8kg, limite « légale » de l’union cycliste internationale. Le cadre est petit 😉 donc possible qu’on soit en dessous.
Mart1
A priori, les pédales sont françaises :
http://www.livestrong.com/teamradioshack/sponsors/
Martin
Oui, des Look Keo Blade