On y est ! Le Tour de France 2010 commence enfin. L’apothéose de la saison cycliste pour beaucoup, la petite reine séduit de plus en plus le grand public comme les champions qui rêvent de s’y faire une place au soleil.
Le plateau rarement aussi relevé
Véritable événement, cette nouvelle édition sera encore magnifique avec un plateau de rêve.
Des anciens, Armstrong, Leipheimer ou Horner en tête, le trio américain de Radioshack va avoir à coeur de montrer que les poids des ans n’a pas de prise sur un athlète motivé !
Des repentis, Vinokourov et Basso principalement. Basso a démontré récemment sa grande forme et sa force mentale en remportant le Giro 2010 très dur, Vino a montré ses limites dans ce même Giro après avoir été brillant à Liège.
Des jeunes, Andy Schleck, Alberto Contador notamment qui semblent véritablement surnager face au reste du peloton en montagne et qui pourraient survoler les débats.
Le parcours riche et piégeux
Le parcours n’est pas en reste non plus. Trois semaines de folie. Une première qui pourrait créer des écarts ou même carrément faire perdre le Tour à certains avec les redoutables pavés du Nord sur la 3ème étape.
Une seconde avec une traversée des Alpes et une troisième redoutable et redoutée dans les Pyrénées qui pourrait là aussi sceller le Tour ou le retourner au dernier moment.
Et sur le site ?
Sur le site, je vous ferai vivre tout cela, essaierai de vous transmettre ma passion de cette course, des coueurs et de leur matériel. Tous les jours, vous retrouverez le profil de l’étape et le soir le résumé de celle-ci.
Des analyses sur des faits de courses, des infos insolites et des analyses du matériel utilisé.
Pour suivre tout cela, plusieurs possibilités :
– vous rendre quotidiennement sur le site 😉
– vous abonner au flux RSS du site
– suivre le compte Twitter du site @portailduvelo
Vivement demain après-midi, que le meilleur gagne et pour reprendre les mots d’un journaliste sportif passionné « Vive le vélo, Vive le Tour de France ! »