Dernière des étapes de transition de la première semaine ce vendredi 9 juillet avant les Alpes ce week-end.
Le profil
L’étape reliera Montargis dans le Loiret à Gueugnon dans la Saône et Loire. Cette étape sera la plus longue du Tour avec 227,5km.
Il fera encore très chaud sur cette étape. On atteindra certainement encore les 38° mesurés hier sur la ligne d’arrivée à Montargis.
L’arrivée ne devrait pas se jouer autrement qu’au sprint, encore une fois, les 20 derniers kilomètres étant en descente puis plats. Cependant, il n’est pas exclu qu’une grosse échappée nombreuse puisse résister au peloton affaibli par la chaleur…
Retrouvez également :
la carte complète du parcours et la liste des étapes et la liste des équipes engagées.
marco
pourquoi les cyclistes jetent les bouteilles d’eau et autres dans les fossés ,qui ramasse de nos jours tout le monde parle de recyclage ,et de protéger la nature ,même mon neveu de 3 ans me l’a fait remarquer
Martin
Bonjour,
Vous avez raison, ce n’est pas idéal.
Les cyclistes se séparent de leurs bidons car il est plus simple pour eux de les changer que de les faire remplir. De plus, avant les arrivées, ils s’en séparent afin de s’alléger au maximum. L’idéal serait que tous les bidons jetés trouvent un repreneur, ce n’est bien sûr pas le cas. Pour information, chaque équipe dispose de 10 bidons par coureur et par jour, ce qui peut donner lieu à 90 bidons mis en circulation chaque jour par équipe.
Concernant le recyclage, certaines équipes travaillent à l’étude de bidons bio-dégradable (Sky notamment) mais il est vrai que tout cela reste pour le moment confidentiel.
Pour les déchets en eux-mêmes, de plus en plus de coureurs récupèrent tout dans leurs poches de maillot et jettent tout à l’arrivée mais là encore, il est parfois difficile en plein effort de bien rassembler les déchets.
Des efforts sont faits, notamment du côté de l’organisation du Tour avec Eco-Emballages mais il reste du travail en effet, je vous l’accorde