Cette vidéo publiée sur le Youtube de BMC et filmée depuis l’intérieur de la voiture de John Lelangue montre toute l’organisation et le sang froid nécessaires pour les dépannages de coureurs sur les courses cyclistes.
Ici, en plus, ces derniers avaient droit à l’oreillette. On entend donc le directeur sportif discuter avec son coureur, lui donner des indications comme « Enlève ta roue avant… » « Essaye de faire la jonction avec le coureur Sky… »
Ce type de vidéo est toujours aussi impressionnante tant on se rend compte de l’agilité des chauffeurs dans les voitures (souvent le directeur sportif lui-même) maniant la radio, le volant, le levier de changement de vitesse tout en essayant de ne pas percuter d’autres voitures et en évitant les coureurs.
Joel
Petite question : Pourquoi il garde sa roue avant ? Ne serait-ce pas plus rapide de prendre un nouveau vélo avec deux roues neuves?
ThoVer
Parce que les vélos qui sont sur le toit de la voiture n’avaient pas de roues avant en l’occurrence … (info BMC)
Martin
Oui, Merci Thomas pour cette bonne réponse
Si ta question Joël était de savoir pourquoi l’arrière et pas l’avant, et bien la roue avant se détache et s’attache en 2 ou 3 secondes alors que l’arrière peut prendre plus de temps.
De plus, souvent les vélos sont sur toit avec les deux roues ou simplement la roue arrière, jamais l’inverse.