Maillot jaune depuis dimanche soir, Thomas Voeckler a reçu hier un cadre customisé de la part de Colnago, son sponsor.
Le cadre a été réalisé en quelques heures lundi. A 5h du matin, le cadre a été préparé à l’usine de Cambiago près de Milan. A 6h, il a été ensuite apporté à Cascina à 320km de là. A 11h, le cadre était terminé et de retour à Cambiago pour les touches finales et l’installation des roulements et des stickers.
Il a ensuite été apporté à l’équipe Europcar qui logeait à Aurillac, à 800km de Cambiago. Impressionnant !
Le cadre est donc intégralement jaune avec le nom de la marque en noir sur les tibes, le fameux trèfle et le drapeau arc-en-ciel sur le tube de direction. On remarque un coq sur le tube vertical sous la selle et le nom du coureur avec le drapeau français sur le tube horizontal. Jolie personnalisation. Ce cadre est un 50 slopping dont le tube horizontal est rallongé de 1cm par rapport à la version « normale ».
Sur la photo ci-dessous, on retrouve les autres équipements traditionnels du Colnago C59 de Voeckler, tout équipé en Campagnolo avec des jantes Bora, idéales pour placer des stickers jaunes.
Joel
Et si il n’est plus maillot jaune demain soir, que devient ce vélo? Va t’il continuer à l’utiliser malgré tout ?
Martin
Non, il reprendra le modèle noir et fluo.
Le vélo ira certainement dans une vitrine chez Colnago ou Europcar ou encore sera-t-il peut-être vendu aux enchères pour une oeuvre…
CADO56
J’ai attendu mon Colnago C59 plus de 10 mois, mais je ne porte pas le maillot jaune
Martin
C’est sûr qu’on n’est pas égaux face aux pros pour ce genre de commandes 😉