Ce samedi 10 septembre sera imprégné par la nostalgie de l’avant-dernière étape de cette Vuelta. Les cyclistes partiront de Bilbao pour se rendre à Vitoria et parcourront ainsi 185 km.
Avant l’étape défilé de dimanche, avec l’arrivée à Madrid, une dernière étape de montagne se présentera aux coureurs avec une nouvelle fois plusieurs cols. Les cyclistes se confronteront d’abord au col de deuxième catégorie, l’Alto de Karabieta puis à celui de première catégorie : l’Alto de Elosua. Ensuite, ils franchiront un col qui ne rapportera aucun point, l’Alto de Descarga, avant d’en découvrir deux autres : celui de troisième catégorie, l’Alto de Kanpazar puis le Puerto de Urkiola, col de première catégorie.
La fin de l’étape se déroulera sur un plateau jusqu’à Vitoria, favorable à un sprint final si aucune échappée ne se forme et ne résiste aux 46.4 km de « plat » précédant l’arrivée.
Froome se trouvant toujours à 13s de Cobo, pourra-t-il revenir sur l’espagnol afin d’endosser le maillot rouge ? C’est en tous cas sa dernière chance pour devenir le leader de la Vuelta 2011 avant l’étape finale de dimanche.
Le profil de l’étape 20
Le profil des derniers kilomètres
La carte de l’étape
Voici la carte du parcours de cette vingtième étape :
Retrouvez aussi le parcours complet de la Vuelta et la liste des étapes
Découvrez comment suivre la course en direct sur Internet