Retour en Italie ce mercredi 9 mai pour les coureurs du Giro avec le contre la montre par équipe de 33,2km autour de la ville de Vérone qui sera âprement disputé par les grosses cylindrées du peloton. On pense à Sky qui compte dans ses rangs le spécialiste Geraint Thomas, à Garmin avec Alex Rasmussen mais surtout à BMC, l’équipe du maillot rose Taylot Phinney.
Blessé lors de l’arrivée chaotique de l’étape 3, l’américain a dû être recousu avec 3 points de suture mais ne présente pas de fracture au pied droit. On verra s’il pourra donner le meilleur de lui-même malgré la douleur. Nul doute que son statut de leader le transcendera et lui donnera encore plus envie de se dépasser pour conserver ce beau maillot rose.
On regardera également ce que feront les équipes des favoris de ce Giro, la Radioshack Trek de Franck Schleck, la Liquigas Cannondale de Ivan Basso et la Lampre de Michele Scarponi et Damiano Cunego. Pour ces équipes, plus que la victoire, l’ambition sera de ne pas faire perdre trop de temps à leurs leaders au classement général individuel.
Le profil de l’étape 4 : Vérone – Vérone
Le profil du dernier kilomètre
La carte du parcours de l’étape 4
Retrouvez également la liste de toutes les étapes et les informations générales sur la course ainsi que la liste des coureurs engagés