Le portail du vélo vous l’annonçait la semaine dernière, Boonen a de nouveau été contrôlé positif à la cocaïne lors d’un contrôle subi hors compétition.
Comme on pouvait s’y attendre, ASO, société organisatrice du Tour de France a annoncé via Christian Prudhomme, le directeur du Tour, que Boonen serait interdit de Tour à la suite de son deuxième contrôle positif à la cocaïne en deux ans.
C’est le journal l’Equipe qui l’a rapporté cette information mardi.
Pour la deuxième année consécutive, Boonen sera donc absent du Tour de France dont il avait fait son principal objectif de deuxième partie de saison en voulant emporter le maillot vert de meilleur sprinteur.
Rappelons que Boonen avait effectué un superbe début de saison en remportant notamment Paris-Roubaix pour la troisième fois de sa carrière.
Au rayon des sanctions, en plus de cette interdiction de courir, Boonen passera prochainement devant le conseil de discipline de l’UCI, fédération internationale de cyclisme et devra se soumettre à une cure de désintoxication, ayant lui-même avoué avoir un problème avec l’alcool.