Après le magasin Decathlon, nous avons continué notre virée déconnade dans un autre magasin de sport où nous nous sommes livrés à des essayages en folie.
Ensuite, retour à l’hôtel pour, du moins au début, ne rien faire car il nous avait été dit qu’on ne pourrait rien faire avec les véhicules l’après midi. C’est d’ailleurs ce qui nous avait poussés à partir au centre commercial à pied pour manger et faire les courses. Cela m’a valu de magnifiques cloques, ayant omis (pas les œufs de caille) mais les chaussettes ici.
Ce fut pour commencer le temps rangement puis le temps mâts. Les techniciens des ateliers du spectacle, ayant conçu et réparant les véhicules étant sur place aujourd’hui. Comme certaines soudures donnaient des signes de faiblesse, nous avons décroché nos mâts et les avons fait vérifier par les techniciens. Puis alors que négligemment, nous nous dirigions vers l’hôtel, on apprit que finalement on pouvait prendre 2 des 4 véhicules pour nous rendre à un lac où d’autres étaient déjà depuis le début de l’après-midi alors qu’on nous l’avait fermement interdit…
Nous voilà partis en direction de ce lac dans lequel la baignade était autorisée histoire de nous détendre, de nager et de barboter un peu dans l’eau avec la chaleur étouffante. Eau, maillot de bain, serviette, crème solaire et lunettes de soleil, le sac fut vite fait et nous partîmes rapidement.
sur les berges du lac, nous avons ainsi retrouvés une grande partie des caravaniers de chez Maracoudja et avec des ballons publicitaires, avons joué un peu. Certains se sont adonnés au Volley-Ball, d’autre au lancer de ballon de rugby. Enfin certains comme moi en ont profité pour faire quelques centaines de mètres de crawl ou de nage plus détendue dans ce lac à l’eau fraîche.
Il n’était pas facile d’y rentrer au départ. Certaines ne s’y sont même pas risqué plus haut que leurs genoux. D’autres y furent mises plus ou moins de force et ressortirent très rapidement et toutes tremblantes de froid.
Cette pause d’une heure ou deux en fin d’après-midi au bord de ce lac fut vraiment agréable et très détendante.
De retour du lac, après avoir déposé les hôtesses, ce fut le temps pour les chauffeurs d’aller faire les pleins et de tous se retrouver ensuite au semi-remorque pour charger les goodies pour le lendemain avant de nous rendre au restaurant du soir. Non ce n’était plus la cafétéria Casino !! mais un petit restaurant pas très loin de l’hôtel dans lequel nous avons vraiment très bien mangé. Nous avions le choix de manger du saumon ou du bœuf ou même les deux en s’arrangeant pour partager avec quelqu’un (ou quelqu’une dans mon cas..). Comme d’habitude, vin rouge et vin rosé étaient proposés. Ils étaient vraisemblablement ni trop mauvais ni trop bons car je n’en ai plus de souvenirs.
De retour à l’hôtel après le restaurant, malgré la chaleur, nous n’avons pas fait long feu. Nous devions nous lever très tôt le lendemain pour partir à Val d’Isère, ville de départ de l’étape suivante. Une bonne nuit de sommeil s’imposait…
Après quelques minutes de discussion dans le couloir de l’hôtel, nous avons tous plus ou moins rapidement regagné nos chambres.