Sylvain Chavanel, surnommé La Machine dans le milieu cycliste entretient depuis son arrivée chez QuickStep et le retour de Specialized une relation proche avec la marque américaine.
En effet, très bon coureur de contre-la-montre et 5 fois champion national de la discipline, Chavanel promeut dans l’exercice chronométré les produits Specialized. Afin de célébrer cette proximité et communiquer sur son produit phare, le Tarmac SL4, équipant 3 équipes, Omega-Pharma Quickstep, Astana et Saxo Tinkoff, la marque a offert au coureur français un modèle personnalisé pour le Tour et à l’occasion de ses 34 ans.
Ce modèle reprend la teinte typique de la Chevrolet Camaro, voiture qu’adore et possède Chavanel. Sont également présent sur le dessus du tube horizontal des dessins reprenant le surnom de machine du coureur. Ces mêmes décorations sont également présentes à l’intérieur de la fourche et des haubans arrières. La marque S-Works est quant à elle visible sous le cadre en blanc sur noir du plus bel effet.
Un fin liseret noir peaufine ce superbe design, comme pour rappeler les bandes noires sur le capot de la Camaro de Chavanel.
Un superbe modèle qui sera proposé à la vente comme d’autres (voir celui de Nibali lors du Giro ou celui de Mark Cavendish pour fêter ses 100 victoires professionnelles) à 300 exemplaires dans les concept Stores Specialized.