Le sponsor Bouygues Telecom continue en 2010, c’est ce qu’a affirmé ce matin le quotidien l’Equipe sur son site Internet.
L’équipe de Jean-René Bernaudeau qui compte déjà deux victoires sur ce Tour de France pourra donc envisager l’avenir plus sereinement et tenter de trouver un co-sponsor en 2010 afin de reprendre le flambeau en 2011.
Les coureurs peuvent être tranquilles quant à leurs contrats pour 2010.
De combien parle-t-on ?
Rappelons que le cyclisme est un sport dont les budgets ne sont pas aussi élevés que dans d’autres sports très médiatisés. Dans le cas de Bouygues Telecom, on parle d’un engagement de 5,5 millions d’euros par an.
Cela peut vous paraître beaucoup mais cela ne l’est pas du tout quand on réfléchit au ROI, retour sur investissement, que procure le cyclisme. Une présence dans les médias, à la télévision et à la radio avec citation de la marque toute l’année (plusieurs dizaine d’heures de direct sur chaîne publique au mois de Juillet)
Une image populaire, un ancrage dans l’esprit des spectateurs.
Informations / Comparaison
Si on prend une comparaison avec le football, on ne parle jamais de l’équipe Volvo-Nike-Fly Emirates mais du PSG alors que quand le nom de l’équipe de Thomas Voeckler est cité, on parle bien de l’équipe Bouygues Telecom BBox.
La visibilité offerte par le vélo est considérable face à un investissement très faible il est nécessaire de le rappeler. De plus, ce sport véhicule des valeurs humaines et de respect très fortes, ce qui plaît souvent aux marques.
On l’a encore vu avec HTC qui vient de se lier à Columbia depuis le début du Tour, le sponsoring cycliste a de l’intérêt.
D’ailleurs, si vous êtes une marque et que vous étudiez la création d’une équipe, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de conseil en Marketing pour vous aider. Je peux vous fournir des contacts.
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