Bruyneel l’a annoncé ce soir. Il ne poursuivra pas avec l’équipe Astana la saison prochaine. Il n’a pas apprécié ce qui s’est passé cette année, les soucis financiers que l’équipe a rencontrés. Malgré les garanties affichées par le sponsor, il ne souhaite pas continue, la confiance ayant été brisée.
De plus, Vinokourov souhaite revenir au sein de l’équipe. Bruyneel explique qu’il lui avait proposé de se rencontrer la veille du départ du Tour pour en discuter mais ce dernier n’a pas répondu et a organisé une conférence de presse dans l’hôtel de la formation à la place afin d’annoncer son retour sans en avoir discuté auparavant avec le technicien belge.
Cette déclaration fait écho à l’annonce de Lance Armstrong, ce soir sur son Twitter, de l’engagement d’un nouveau sponsor américain pour la formation d’une équipe autour des deux hommes pour le Tour 2010. D’autres devraient les suivre, voir l’article sur les transferts cyclistes.
Certains pourraient partir, comme Contador par exemple.
Cette équipe sera probablement bâtie autour des sponsors habituels de l’américain : Nike, Oakley, Giro, Trek. reste maintenant à connaître le nom du fameux sponsor et on aura surement le nom de la formation pour 2010.
Réponse Jeudi…
Crédit Photo : Equipe Astana par kwc – Creative Commons