Lu ce soir sur Twitter, Amstrong répondant aux critiques de Contador dans la presse au sujet de son équipe s’en est pris au vainqueur du Tour.
Ce dernier avouait que le climat avait été tendu et que l’équipe n’avait pas forcément été avec lui tout le temps. Cu-dessous le récit des attaques anti-Contador.
Le texan commence comme ça…
Seeing these comments from AC. If I were him I’d drop this drivel and start thanking his team. w/o them, he doesn’t win.
J’ai lu les commentaire de Alberto Contador (AC). Si j’étais lui, j’arrêterais de dire n’importe quoi et je commencerais à remercier mon équipe, sans eux, il n’aurait pas gagné.
…et continue 1 minute plus tard :
hey pistolero, there is no « i » in « team ». what did i say in March? Lots to learn. Restated.
Hé pistolero (en rapport au signe de victoire que fait Contador), il n’y a pas de « je » dans « équipe ». Qu’avais-je dit en Mars ? (Arsmtrong avait critiqué la jeunesse et les erreurs de Contador suite à sa défaillance dans Paris-Nice…) Beaucoup à apprendre. Je le répète.
Quelques secondes plus tard, Axel Merckx, ami intime de Lance Armstrong et directeur sportif de son équipe Trek-Livestrong renchérit :
A champion is also measured on how much he respect his teammates and opponents. You can win a race on your own not a grand tour.
Un champion se mesure autant au respect qu’il porte à ses équipiers qu’à ses concurrents. On peut gagner une course tout seul, pas un grand Tour.
Puis, c’est Taylor Phinney, grand espoir de cyclisme US qui y va également de son commentaire anti-Contador. Il court pour Merckx et Armstrong…
L’ambiance a vraiment dû être tendue pendant ces trois semaines pour en arriver à tant de déchaînement de mots !
On a hâte d’être en 2010 pour que cela se règle à la pédale, à la loyale.
Quoi qu’il en soit Armstrong ne sort pas grandi de ces attaques par clavier interposé….ce n’est pas digne de son rang de champion !
Claire
A la loyale, à la pédale, à voir….
Après tout, tu as commenté pendant le tour qu’Astana avait neutralisé le peloton une bonne partie du temps, le phénomène peut se reproduire, non ?
Je suis d’accord avec toi, Amstrong ferait mieux de ne pas trop commenter mais en même temps, lire les remarques de AC doit être un peu énervant, il maitrise parfaitement l’importance de l’équipe dans la victoire finale donc que Contador cherche à récupérer seul les lauriers, ça peut agacer, ambiance tendue ou pas chez Astana
Bonne journée
Clairon
Jacquouille
Je partage l’avis de Contador.
Il était le meilleur, tant en montagne qu’en clm. Si le Texan avait pas roulé sur lui, en ne pensant qu’à sa p***** de gueule, Contador aurait écrasé le Tour bien plus tôt. Après la fameuse bordure, il y avait quand même du foutage de gueule, surtout que le 21 c’était Contador et pas le Texan. Enfin, les déclarations de Leipheimer, par rapport au fait que Kloden ait été laché dans la Colombière, sont hallucinantes…
Décidément, et même si je suis loin d’être fan, Contador a vraiment eu du cran en remportant le Tour, avec une concurrence plus féroce au sein de « son » équipe qu’en dehors. Et ça fait plaisir de voir quelqu’un résister enfin au Texan. Attention toutefois, tous ceux qui ont cherché à lui faire de l’ombre ont eu des soucis… Ca rappelle vaguement un milieu qui sévit en Sicile (et ailleurs)…
Martin
@ Claire
Le cadenassage de la course pourrait se reproduire mais je doute que Contador, avec son niveau, se laisse endormir et ne puisse attaquer et faire sauter ce cadenas. Mais est-ce que l’équipe l’a vraiment aidée au sens psychologique ? Dans la course certes mais quand tu lis des commentaires comme, pas de chambre pour son attaché de presse ou son frère alors que toute la famille et les amis d’Armstrong sont logés. Contador qui rentre en bus quand Armstrong est déjà rentré à l’hôtel et massé depuis 1h.
Je pense que Contador a du en souffrir et se trouver face à un ensemble plutot hostile face à lui et qu’il n’a trop rien dit pendant car il voulait pouvoir gagner le Tour.
Et puis concernant l’attention que Contador attire, il ne fait que rétablir un peu l’égalité avec Armstrong qui a tiré la couverture médiatique à lui pendant tout le Tour. Sastre s’en était même plaint.
Contador en oublie son équipe certes mais il rattrape tout ce qu’il n’a pas eu pendant la course je pense.
@Jacouille
Je pense en effet que le désir de LA et de Bruyneel était de ne pas attaquer, de défendre et de laisser LA et AC se départager dans les CLM en espérant que LA soit suffisamment au niveau pour battre AC.
Donc, les attaques ont énervé au sein de son équipe. Dur de contenir quelqu’un qui se sait le plus fort et se sent muselé.