Le Tour de France est une caisse de résonnance sans nul équivalent pour les marques et les sponsors. Les anglo-saxons l’ont toujours bien compris et Sky ne fait pas exception à la règle. Avec son sponsor Jaguar, fournissant les voitures du team et aidant Pinarello dans la R&D des vélos (voir ce qui a été fait pour la conception du nouveau Dogma F8), l’équipe a voulu marquer le Grand départ du Tour en Grande-Bretagne en faisant traverser Chris Froome en vélo par la tunnel sous la Manche. C’est également un clin d’oeil à cette belle réalisation franco-britannique qu’est le Tunnel sous la Manche de Eurotunnel, lancé il y a tout juste 20 ans.
La traversée s’est faite par le tunnel de service réservé aux véhicules d’intervention et d’entretien. La vidéo est étonnante. Le coureur britannique est en tenue de contre-la-montre sur son vélo de chrono, le PInarello Bolide.
Mis de côté le côté excitant de la nouveauté et l’opération, j’ai l’impression qu’il a quand même dû un peu s’ennuyer à rouler 37km dans un tunnel…Mais bon, quand on est coureur, on se doit de se plier aux obligations contractuelles dont font partie les opérations avec les sponsors et celle-ci reste dans le cadre premier du métier de coureur, c’est à dire rouler.
Pierre
Cette vidéo est impressionnante. Au delà de la performance et de la curiosité de la chose, on retrouve bien la machine Sky, son marketing et sa communication