L’équipe nordiste Cofidis qui changera beaucoup en 2015, accueillant notamment le brillant sprinteur Nacer Bouhanni dans ses rangs mais également un nouveau sponsor vélo, passant de Look à Orbea, a dévoilé son nouveau maillot sur Internet de manière originale.
Les internautes étaient invités à découvrir en 3 parties le futur maillot, via Facebook et sur un site événementiel que l’équipe avait mis en place.
L’idée était bonne, surfant sur la tendance sociale actuelle impliquant les fans. L’initiative est louable. Seul souci à mes yeux, le maillot en lui-même, voir ci-dessous, très proche de celui de 2014, fidèle à la marque Cofidis, couvert majoritairement de rouge et d’un peu de blanc réhaussés du logo jaune de la marque de crédit qui n’exploite donc peut-être pas assez le potentiel du dispositif. Néanmoins, c’est une belle opération de l’équipe française.
Le maillot sera fourni par Nalini. On y retrouve le sponsor vélo Orbea sur la poitrine à droite et sur le bord des manches. Le reste est floquée Cofidis. Une belle visibilité en perspective encore une fois pour la marque dans le peloton.