L’équipe Cofidis était dans l’attente d’une décision de son sponsor principal, la société de crédit du même nom, quant au prolongement de son engagement dans le sponsoring cycliste.
La nouvelle est tombée hier, la veille du départ du critérium international en Corse. Cofidis prolonge donc jusque la fin de la saison 2012 son contrat avec l’équipe professionnelle française évoluant cette année en Continental Pro.
Après une réunion avec les actionnaires principaux, Crédit Mutuel et Trois Suisses International, Thierry Vittu, responsable de la branche Compétition de Cofidis a annoncé la bonne nouvelle.
On estime le budget de l’équipe à 7 millions. Rappelons que le sponsoring cycliste est réputé comme l’un des plus rentables investissements dans le sport, en témoigne cet article paru récemment du JDN.
C’est une très bonne nouvelle évidemment pour l’équipe nordiste qui réussit très bien depuis le début de la saison, ayant notamment brillé sur Paris-Nice avec la victoire d’étape et le maillot à pois de Amaël Moinard.
Gageons que cette confirmation de confiance puisse prolonger la spirale positive de l’équipe et lui faire retrouver une licence Pro Tour pour 2011.