Présent sur le dauphiné libéré et favori, même s’il ne l’avoue pas, Alberto Contador étrenne un splendide Trek Madone 6.9 Pro.
Il s’agit du même vélo que celui de Lance Armstrong dont nous avions parlé lors du Giro.
Le sien est décoré de manière très discrète mais symbolique puisqu’au blanc et au noir du plus bel effet viennent s’ajouter trois stries de couleur.
On l’avait déjà vu sur ce même vélo lors du dernier Paris-Nice sur lequel il avait brillé puis craqué.
La décoration de son vélo est là pour rappeler son impressionnant palmarès malgré son jeune âge. Trois couleurs viennent embellir le tube de selle.
Une jaune symbolisant sa victoire sur le Tour de France 2007, une rose symbolisant sa victoire sur le Giro 2008 et une dorée symbolisant enfin sa victoire sur la Vuelta 2008.
Peut-être pourra-t-on l’adimirer sur les routes du prochain Tour de France s’il ne décide pas de changer de décoration de vélo comme cela semble être la mode chez les coureurs.
Concernant son vélo de contre la montre utilisé dimanche, il arborait une superbe décoration zébrée qui ne cachait pas néanmoins un cadre assez différent du cadre Trek TTX habituel. Cyclingnews le signale justement dans une dépêche aujourd’hui.
Il se pourrait donc, que comme Giant ou Scott, Trek présente un nouveau cadre de chrono cette année. Probablement pour le Tour de France. A suivre !
Crédit photo : Alberto Contador par Bob AuBuchon – Creative Commons