C’est avec une grande tristesse que le monde du vélo a appris la disparition de Xavier Tondo aujourd’hui.
Le coureur espagnol qui était à l’entraintement sur la Sierra Nevada est décédé des suites d’un accident domestique. Il serait mort écrasé par sa porte de garage au moment de partir s’entrainer avec son coéquipier Beñat Inxtausti.
C’est le second décès d’un coureur professionnel en quelques jours après la mort en course de Wouter Weylandt lors de la 3ème étape du Giro il y a 2 semaines.
Le cyclisme est donc une nouvelle fois en deuil aujourd’hui. Depuis la journée de repos du Giro, Alberto Contador , compatriote et ami du coureur a présenté ses condoléances à la famille du coureur et à ses amis sur Twitter en faisant part, comme je pense tous les amateurs de cyclisme, de sa grande tristesse :
« Que la vie est injuste et parfois difficile à comprendre »
« Je ne peux pas décrire ce que je ressens. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille. C’était une personne incroyable qui aimait ce sport comme personne. Tu vas beaucoup me manquer, repose en paix »
Xavier Tondo était un bon espoir du cyclisme espagnol. Il s’était révélé l’année dernière chez Cervélo avant de rejoindre l’équipe Movistar cette saison.
L’équipe a annoncé qu’elle continuait le Giro. Une minute de silence sera d’ailleurs respectée demain sur le Giro en son hommage.
Crédit Photo : brassynn – Flickr.com – CC