Le départ du Dauphiné libéré a été donné cet après-midi à Nancy.
Ce petit Tour de France permet toujours de prendre la température du peloton avant le Tour de France. Ce dernier partira de Monaco le 4 juillet prochain.
Au terme de la première étape, un contre la montre de 14km, c’est l’australien Cadel Evans qui s’est montré le plus rapide, devançant deux autres prétendants à la victoire finale, très certainement, l’espagnol Alberto Contador et l’espagnol, vainqueur sortant, Alejandro Valverde.
Les autres sont un peu plus loin derrière, Evans ayant franchi la ligne avec plus de 30 secondes d’avance sur Rosseler, le détenteur du meilleur temps avant son arrivée. Contador et Valverde n’ont été vaincus que de quelques secondes.
Les français se sont bien comportés comme par exemple Jerôme Coppel, Sébastien Vaugrenard de la française des jeux qui ont réalisé de bons temps. Jerôme Pineau a également montré qu’il serait présent.
On verra tout au long de la semaine qui pourra contester la victoire aux trois leaders du classement général ce soir, ces derniers semblant réellement un ton au dessus des autres, même si officiellement, ils ne sont pas là pour gagner mais bien se tester…
C’est toujours la même histoire ;-)…se tester même si au fond, ils ne laisseraient la victoire à personne d’autre.
Le dauphiné se déroulera jusque dimanche 14 Mai.
Crédit Photo : Cadel Evans par jcsalome – Creative Commons