14ème étape du Giro 2011 ce samedi 21 mai et poursuite de la montagne avec un programme à la limite de l’indigestion. Les coureurs auront en effet à parcourir 210km au départ de Lienz en Autriche et rejoindront le sommet du terrible Monte Zoncolan avec des pourcentages supérieurs à 20% !
Ils auront en tout 5 ascensions à encaisser. Le Monte Crostis, avant-dernière difficulté de la journée, comprenant des parties de route à la limite du chemin de traverse, qui avait été sécurié par des filets de sécurité dans la descente a jugé trop dangeureux. Il a été annulé et supprimé du parcours, remplacé par le Tualis. L’orgaisation a jugé que l’aspect sportif de la course était en jeu. Ils ont certainement aussi voulu éviter un autre drame à mon avis…
Néanmoins, cette étape pourrait encore faire des écarts importants. Alors, Victoire de Contador par KO sur le Giro dès demain soir ou réaction des adversaires de l’espagnol ?
Giro 2011 : Le profil de l’étape 14
Pour plus d’infos : Retrouvez sur le site la liste des coureurs engagés et leurs dossards ainsi que le parcours et les étapes de ce Giro 2011