Le giro entre dans le dur ce samedi 19 mai avec la première étape de haute montagne dans les Alpes. Ce morceau de choix sera composé de 206km et de 2 ascensions classées en 1ère catégorie. L’arrivée sera jugée à Cervinia en haut de la seconde ascension du jour. Le profil de l’étape, proposant une grande partie de plat, 140km avant les ascensions, devrait permettre à une échappée de prendre le large avant d’attaquer les choses sérieuses.
Pour les coureurs présentant des ambitions, il conviendra donc de positionner dans l’échappée un équipier afin de ne pas devoir assurer le poids de la course derrière. Puis, si volonté de prendre du temps il y a, le dernier kilomètre étant quasiment plat, il faudra faire le trou avant pour ceux qui voudraient créer des écarts.
Une belle étape qui permettra d’y voir plus clair sur l’état de fraîcheur des favoris peu vus depuis le départ. Cela s’annonce passionnant.
Le profil de l’étape 14 :
Le profil des derniers kilomètres
La carte du parcours de l’étape 14
Retrouvez également la liste de toutes les étapes et les informations générales sur la course ainsi que la liste des coureurs engagés