Grosse étape de montagne ce mercredi 23 mai sur le Giro. 186km seront au menu un peu indigeste des coureurs. L’étape repartira de Pfalzen, ville arrivée d’hier et emmènera le peloton à Cortina d’Ampezzo après 4 ascensions (2 de 2ème catégorie et 2 de 1ère catégorie).
L’arrivée sera jugée après la descente de la dernière difficulté du jour après 20km de toboggan. Une légère remontée sera néanmoins présente dans le dernier kilomètre. Tout est donc possible sur cette étape. Une attaque d’un favori dans les derniers kilomètres de l’ascension du dernier col ou une échappée résistant au peloton si les prétendants au classement général continuent de se jauger, tous les scénarios semblent possibles.
Un bon descendeur comme Cunego pourrait par exemple en cas de bonne forme prendre le large dans la descente et aller s’imposer. Une étape qui pourrait donc faire quelques écarts en espérant qu’elle apporte enfin un peu se mouvement entre les leaders !
Le profil de l’étape 17 :
Le profil des derniers kilomètres
La carte du parcours de l’étape 17
Retrouvez également la liste de toutes les étapes et les informations générales sur la course ainsi que la liste des coureurs engagés