Première vraie étape en ligne ce lundi 6 mai sur le Giro après l’étape « critérium » de samedi à Naples et le contre-la-montre par équipes ayant vu la victoire de Sky hier.
L’étape reliera Sorrento, dans la province de Naples à Marina di Ascea 222km au Sud, sur la côte méditerranéenne. Le parcours sera vallonné avec plusieurs côtes et 2 difficultés répertoriées au classement de la montagne. Ces dernières seront situées en fin de parcours dans les 80 derniers kilomètres.
Le final sera quant à lui jugé après une descente très technique de 6km. Selon le déroulé de la dernière ascension, on pourrait ne voir arriver qu’un petit groupe sur la ligne pour se disputer la victoire. La grande explication ne se fera certainement pas sur cette étape mais les pourcentages très forts en entrée de côtes pourraient donner envie à certains leaders de se tester ou de tester leurs adversaires.
On verra donc peut-être déjà de beaux mouvements. Une belle étape en perspective avec déjà quelques surprises à prévoir ?
Le profil de la 3ème étape
Le profil des derniers kilomètres
La carte du parcours
Retrouvez également :
Toutes les informations sur le Giro 2013, la liste détaillée des étapes
Les coureurs engagés avec leurs numéros de dossards