Alors qu’il est cité parmi les favoris et qu’on attend de voir où il se situe vraiment au niveau forme, Carlos Sastre utilisera sur le Giro, la mouture 2010 de son Cervelo R3SL.
Analyse de ce superbe vélo équipé par SRAM et Zipp notamment.Le R3SL est le vélo polyvalent de Cervelo à la différence de la série S sont les tubes sont étudiés en soufflerie pour être les plus rapides possibles, la gamme R est centrée sur la force, le confort, la résistance et le poids. Une sorte de vélo passe-partout grand luxe dont l’étude très poussée lui permet d’être aussi bon en montagne avec Sastre, que lors des sprints avec Haussler ou encore sur Paris-Roubaix avec Hushovd.
Ce vélo est équipé de la transmission SRAM Red couplée à un pédalier et à des manivelles Rotor terminées par des pédales Speedplay. Il utilise également la cassette SRAM PG1070 11-25 et la nouvelle chaîne PC1091R.
Le vélo est monté de jantes Zipp 303 Zedtech, d’une selle Fizik Aliante, d’une fourche et d’une tige de selle 3T.
Sur le tube horizontal au niveau du jeu de direction, on retrouve les noms des trois enfants de Carlos Sastre ainsi que son nom et le drapeau espagnol.
Un bel exemple de personnalisation discrète mais sympathique pour le vainqueur de la grande boucle 2008.
Source et photos : The Road diaries