Champion olympique de VTT Cross-Country à Londres il y a un peu moins d’un mois, le tchèque court pour la marque américaine Specialized. Il est d’ailleurs actuellement en réflexion concernant son avenir. Il serait en effet intéressé de passer sur la route comme l’ont fait avant lui d’autres coureurs issus du VTT comme par exemple Cadel Evans ou Jean-Christophe Péraud, dans une équipe équipée par Specialized évidemment, Astana, Saxo Tinkov Bank ou Omega Pharma Quick Step, cette dernière étant d’après les rumeurs la plus probable…
Sur le championnat du monde remporté par Nino Schurter, le tchèque, passé au travers de la course roulait sur un modèle de son Specialized Epic offert par la marque afin de marquer la victoire aux JO du coureur.
Le cadre Epic S-Works est donc entièrement doré. On retrouve autour du cadre les équipements habituels du tchèque, une fourche RockShox SID World Cup 29 Brain, une transmission SRAM XX1 mono plateau et 11 vitesses ainsi que des roues 29 pouces.
Ce vélo restera probablement unique alors que le modèle « Neon Red » ci-dessous, utilisé lors de la course des JO sera mis en vente par Specialized à 250 exemplaires. Le prix devrait se situer autour de 4 500€ en kit cadre…