Cela devient une habtiude chez Trek que d’équiper à l’occasion de courses certains des coureurs sponsorisés par la marque de vélos personnalisés. On se souvient des différents vélos de Lance Armstrong, de ceux de Frank et Andy Schlek ou encore de Fabian Cancellara.
En plus de faire une très bonne publicité à la marque, cela permet d’honorer un athlète et de revenir sur ses performances, son passif et de lui rendre hommage. C’est à ce titre que la marque américaine a dévoilé le vélo qui équipera l’allemand Jens Voigt, vieux routard du peloton pro, figure du rouleur infatiguable et heureux dans la labeur d’équipier de luxe sur le prochain Tour de Californie.
On retrouve donc l’habituel Madone 6.9 SSL équipé de la transmission électrique Shimano Dura Ace Di2, d’équipements Bontrager dont les jantes carbone aéro Aeolus 3.
La peinture du cadre est grise et mate. Elle est customisée par une tête de loup, Voigt ayant un comportement d’attaquant en course, au niveau du tube de selle et de l’une des phrases cultes de Jens Voigt « Shut up legs ». Cette phrase illustre parfaitement le personnage et le représente à merveille.
Ailleurs sur le cadre, notamment dans les lettres de la marque Trek, on retrouve d’autres chiffres clé de la carrière du coureur comme 64 victoires au niveau pro, 35 au niveau amateur, 15 ans de carrière mais aussi des faits plus marquants pour lui et démonstratif de sa pugnacité de coureur : 100 chutes, 11 fractures, 25 visses ou encore 1300kg de pâtes ingurgitées
Un joli vélo qui viendra rejoindre les autres vélos personnalisés de son équipe et le distinguera si cela était encore nécessaire au sein du peloton !