Via son Twitter ou son blog Lance Armstrong n’en finit pas de nous partager des photos de son matériel.
C’est ainsi que ces derniers jours, on a pu découvrir quelques clichés de son nouveau vélo de contre la montre dont le design a été réalisé par Marc Newson, designer londonien www.marc-newson.com ayant notamment désigné de nombreux véhicules (voiture pour Ford en 1999), vélo en 2000, (photo à gauche, cliquer pour agrandir) ou même meubles.
Ce designer a donc visiblement désigné le vélo qu’utilisera Lance Armstrong pendant le tour sur les épreuves contre la montre. Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Est-ce qu’il s’agit du Trek TTX qu’Armstrong et ses équipiers utilisent depuis plusieurs années ou bien est-ce le mystérieux Speed Concept qu’Alberto Contador a utilisé lors du récent Dauphiné libéré ? (photo ci-contre, cliquer pour agrandir).
Toujours est-il que ce vélo s’inscrit très certainement dans le cadre du projet Stages (plus d’infos ici) soutenu par Nike notamment, visant à designer des vélos utilisés par LA et à les revendre aux enchères au profit de la lutte contre le cancer. Concernant son Trek Madone Pro. On sait que LA utilisera la dernière mouture de chez Trek dévoilée récemment décorée aux couleurs de sa fondation. Voici donc les photos du vélo que nous verrons au départ du Tour demain à Monaco dans les mains de Lance Armstrong.
Une gros plan sur le tube de selle profilé sur lequel on note la signature du designer et une vue du cadre plus généralement avec le nombre fétiche d’Amstrong, 1274 correspondant au nombre de jours passés par l’américain à la retraite.
Une photo mise en ligne ce matin par Trek suggère clairement que ce vélo sera le même que celui que Contador avait déjà utilisé. On le remarque clairement à la potence. Voici donc le tout nouveau vélo de contre la montre de Lance Armstrong.
Egalement deux autres photos de deux autres versions de ce même vélo qu’Armstrong utilisera probablement sur les autres contre la montre.
3 vélos différents pour une même discipline, je pense que je n’avais vu cela auparavant sur une seule course. Armstrong est vraiment hors du commun sur ce point !