Sur le Tour de France, la plupart des équipes ont leur propre équipe pour la cuisine. Pour s’assurer de ce que mangent les coureurs mais aussi pour mieux organiser et gérer la provenance des aliments.
Ainsi, dans l’équipe Saxo Bank, un camion a même été équipé en cuisine roulante avec toute une batterie d’instruments pour la préparation des repas mais aussi le stockage de toutes les denrées périssables ou non.
La cuisine roulante de chez Saxo Bank
Voici donc la présentation du camion cuisine de l’équipe Saxo Bank qui vient prendre place sur les parkings des hôtels de léquipe pour préparer les repas.
Le petit déjeuner
Dans cette autre vidéo, un membre du staff de l’équipe Saxo Bank explique ce que mangent les coureurs le matin. Là aussin c’est très contrôlé et spécialement étudié pour leur faciliter la digestion et optimiser l’assimilation.
On voit donc que plusieurs pains faits maison sont proposés. Faits avec des farines pauvres en gluten, ils sont également proposés avec un nutella fait maison également, moins sucré et gras, des mueslis, du jambon, des oeufs, du riz etc.
Belle organisation !
Source : saxobank.com