Il est de coutume pour les équipementiers de proposer aux coureurs qu’ils sponsorisent des customisations de leurs vélos sur les grandes courses.
On se souvient en effet l’année dernière par exemple du vélo de Sylvain Chavanel, vert d’un côté, jaune de l’autre, alors maillot jaune et maillot vert du Tour ou encore il y a quelques années du vélo à pois de Laurent Jalabert.
Pour les deux frères luxembourgeois, Trek a livré un modèle spécialement peint pour eux. La marque n’en est pas à son coup d’essai, elle fournit régulièrement des modèles personnalisés. On se souvient du modèle spécial Tour de Californie cette année.
Sur ceux-ci, on retrouve sur une base de noir mate, le mate étant très en vogue en ce moment dans le peloton, des inscriptions blanches, l’écusson du Luxembourg sur le tube vertical. Les équipements sont à dominante noire, les jantes étant noires et équipées de rayons blancs. Sur le tube horizontal, on retrouve le nom des frères peint en noir à proximité du tube de selle. Des machines sobres et très bien équipées.
Pour rappel, le vélo type de l’équipe Leopard-Trek, le Trek Madone 6.9 SSL est détaillé et analysé sur le site. Ci-dessous les photos de ces 2 machines customisées pour le Tour (cliquer pour agrandir).
Frank Schleck
Andy Schleck
Espérons que ces jolis vélos leur permettront de réussir sur ce Tour !
Crédit Photos : Trek