Le Tour Down Under est le premier Tour de la saison. Il se déroule en Australie. C’est un petit peu la rentrée des coureurs, sous le soleil, il y a donc encore un air de vacances. Alors que certains sont encore en Europe à se préparer, d’autres sont déjà sur la selle à tenter de déjà montrer le maillot.
Avec le décalage horaire, il n’est pas évident de suivre la course qui n’est pas très bien couverte par les médias français.
Alors, comment suivre cette première grande course de la saison ?
Plusieurs moyens décrits ci-dessous. Tout d’abord les officiels :
Le site officiel
http://www.tourdownunder.com.au/
Le site est bien fait et dispose de nombreuses informations. On y retrouve les équipes, les coureurs engagés et la description des étapes mais aussi une belle gallerie de photos avec beaucoup d’archives et des vidéos résumant l’étape.
La page de résultats avec fichiers en pdf est accessible à cette adresse
Le Twitter de la course
Devenir fan de la course sur Facebook
http://www.facebook.com/tourdownunder
Mais vous pouvez aussi aller consulter un des nombreux sites de fans de cyclisme. Je vous recommande sur ce Tour peu couvert par les sites français le site :
paris.thover.com
Thomas, éditeur du site paris.thover.com va cette semaine vous permettre de vivre le Tour Down Under. Une fois de plus et après avoir mis à disposition les traces GPS de la course, il mettra tous les soirs à disposition un résumé de l’étape du jour terminée sur le petit matin (décalage horaire oblige). C’est un gros travail puisque Thomas publie comme toujours en 3 langues, français, anglais et néerlandais !
Alors, qui sortira vainqueur de ce premier grand rendez-vous ? Réponse le 24 Janvier.
(PS : Pour toute autre source, mettez-là en commentaire, je la rajouterai)
ThoVer
Merci Martin :-). Ça me fait des journées longues effectivement, mais je pense que cette première course UCI ProTour de l’année mérite d’être mieux relayée en Europe !
Martin
Oui je suis entièrement d’accord ! Surtout que le public est là et le soleil fait tellement de bien quand chez nous il pleut et fait froid. ça donne un avant-goût de Tour avant Juillet.