Trek a présenté ce dimanche les couleurs des vélos qu’utiliseront les coureurs du Team Factory Racing en 2015 et le changement est assez radical face aux années précédentes. Trek passe du sobre noir de 2014 au rouge très voyant en 2015. Osé, on le verra en fin d’article…et plutôt réussi esthétiquement.
Le Domane de Fabian Cancellara
C’est donc le rouge brillant qui sera de sortie chez Trek en 2015 après avoir utilisé le blanc en 2012 et le noir en 2013 et 2014. Fabian Cancellara, encore équipé par son kit 2014 massivement noir et blanc, a présenté le Domane, son modèle fétiche, dont le cadre est tout de rouge vêtu. La marque Trek ressort très bien en blanc sur ce rouge puissant. Ce cadre sera un puissant porte-étendard pour la marque de Waterloo.
Comme à son habitude, Cancellara sera équipé d’un groupement Shimano Dura Ace mécanique. Trek équipera ses vélos d’un capteur de puissance SRM Powermeter, de jantes Bontrager, ici les Aeolus 5 et d’équipements Bontrager, l’équipementier maison de la marque.
Le coureur suisse bénéficiera-t-il d’un vélo customisé comme ce fut le cas les années précédentes ou roulera-t-il sur ce superbe Domane rouge ? On le découvrira probablement plus tard dans la saison.
L’Emonda de Frank Schleck
Pour le modèle dédié aux Grands Tours, Franck Schleck a quant à lui présenté le modèle Emonda, équipé en Dura Ace Di2 comme le seront l’ensemble des vélos des autres membres de l’équipe. Pour le reste des équipements sur cet Emonda, à part quelques modifications esthétiques, la potence rouge et la guidoline blanche, le modèle semble équipé de la même manière que le Domane présenté par Fabian Cancellara, à l’exception des jantes plus orientées montages sur le vélos de Schleck, les aoelus 3.
Ces vélos sympas et facilement reconnaissables risquent de faire parler tout spécialement du côté de Morgan Hill en Californie, chez le grand concurrent américain de Trek, Specialized dont le rouge mythique, sacralisé par le film American Flyer est représentatif de la marque depuis des années. On l’y voit jusque dans son logo. On se souvient notamment que lors de courses aux Etats-Unis il y a quelques années, Specialized avait fourni des Tarmac SL3 rouges à l’équipe Saxo de l’époque, dans laquelle roulait déjà…Cancellara et Schleck.
Malgré les possibles querelles à venir entre les deux marques américaines sur la paternité ou l’appartenance de ce rouge, une chose est sûre, les coureurs du Team Trek Racing Facory ont tous l’ait très satisfaits de leur nouveaux vélos !
Crédits Photos : F. Schleck sur Twitter