La 3ème étape de la Vuelta nous proposera déjà de la montagne ce lundi 20 août avec la première des 6 arrivées en altitude prévues pendant ces trois semaines. Le peloton montera en haut de l’Alto de Arrate classé en 1ère catégorie situé à 2km de l’arrivée. Avant cette dernière montée, 3 autres cols de 2ème, 3ème et 3ème catégorie auront été grimpés pendant cette étape courte mais intense de 153km.
Cette arrivée devrait déjà permettre de se faire une idée du niveau des favoris de cette Vuelta. Chris Froome a déjà annoncé qu’il tenterait quelque chose dans cette ascension. Le britannique souhaite certainement montrer à ses adversaires qu’il est très fort et qu’il compte remporter la course.
On se doute néanmoins que les Contador, Gesink, Rodriguez ou encore Cobo tenteront de lui résister et nous offriront un spectacle superbe. De plus, rappelons-nous que les arrivées d’étape offrent des bonifications aux 3 premiers (12, 8 et 4 secondes) des étapes en ligne sur la Vuelta. Les 2 derniers kiomètres devraient donc être âprement disputés entre les coureurs restants.
Le profil de l’étape 3
Le profil des derniers kilomètres
La carte de l’étape 3 de la Vuelta
Retrouvez également :
L’analyse des favoris de l’épreuve
L’intégralité du parcours, des profils et des résultats d’étapes
Les primes et gains de l’épreuve